• Fléau #1 : La Peine de mort

     

    La Peine de mort

    J'imagine qu'en voyant l'image vous devinerez tout le bien que je pense de cette pratique barbare qu'est la peine de mort, mais je préfère le dire d'entrée de jeu: je ne vais pas relancer l'éternel débat sur le meurtre légale (dont on connaît déjà par cœur les arguments des 2 opposants) et sur ces dérivés savamment dissimulé  (comme "l'euthanasie des criminels") je vous proposer un petit tour d'horizon sur les peines capitales. Car oui, vous le saviez probablement déjà mais il existe plusieurs façons de tuer en toute impunité.

    Les différentes méthodes:

    • décapitation : à genoux, la vue obstruée et un gentil monsieur armé d'un objet tranchant au choix, se charge de dissocier d'un coup sec ta tête de tes épaules. 

    • électrocution : attaché à une chaise, les membres obstrués, le crâne légèrement humidifié, tu es prêt à recevoir ta première dose de 2000 volts, puis de 500 si tu as eu le malheur de rester seulement inconscient, te voilà grillé à point, à 59°C, bon appétit (même si c'est malpoli de le souhaiter).

    • lapidation: seule ta tête reste visible (enfin, ça dépend des goûts), on peut alors se donner à cœur joie en te fracassant la tête à coup de pierre.

    • pendaison : comme le jeu de devinette mais sans l'aspect ludique.

    • injection létale : couché sur une table matelassée (un peu comme chez ton dentiste), attaché sur ton lit de mort, quelques médecin ou policiers autour de toi si tu es Chinois, aiguille planté dans l'avant-bras, liquide toxique dans tes veines, c'est pas de veine.

    • balle dans la nuque ou par un peloton d'exécution.

    Les raisons: 

    Soit religieuses: apostasie (renier publiquement sa foi ou son adhésion à un parti politique).

    Soit pour raison ethnique: afro-américains, hispanique ou asiatique (aux USA).

    Soit pour raison d'orientation sexuelle: homosexuel

    Soit pour délits: braquage à main armée, trafic de drogue,... 

    Soit pour crime: meurtre et viol,

    sorcellerie,

    etc.

    Où:

    La Peine de mort

    Pourquoi?

    Pour venger un crime ou condamner un délit, ce qui en soit peut se comprendre (à conditions bien-sûr qu'il s'agisse de vrai crimes/délits) mais peux-tu imaginer ne serais-ce qu'une seule seconde infliger à, disons, ton pire ennemi, des traitements tels que ceux cités ci-dessus? Si tu as répondu oui à cette question rhétorique, tu es plus que probablement un psychopathe/psychotique, tu n'as donc pas ta place ici. Je comprends bien-sûr aisément le désir de vengeance qui tourmente les familles de victimes, mais pensez-vous réellement qu'un crime peut en réparer un autre (ou à fortiori l'atténuer)? Et en fin, quelle image veux-tu laisser de de notre époque, celle d'une société humaine sauvage, torturé et moyenâgeux (désolé pour le stéréotype) qui utilise le système pour exécuter sa vengeance par des techniques de guillotine moderne ou celle d'une époque pleine d'humanité qui aura enfin réussi à se défère de leur pulsion animale la plus primaire, su comprendre ce que les générations précédentes n'ont pas su avant eux: que la violence ne sert à rien.

    « Citation #6 : Acharnement Fléau #2 : Les dérives utopistes »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2015 à 20:44

    Ralala ! Les humains sont pas très inventif pour tuer des gens ! C'est tellement mieux de laisser une personne se vider pendant des heures ... Mais côté peines de morts, tu as gardé que les plus courantes, c'est dommage ! T'imagines même pas toutes les techniques pour exécuter autrui ! En faites ... Ouais, c'est mieux de pas imaginer ... On se retrouve très vite avec des rêves pas très amusants ...

    Je t'en lâche une ... Désolé, j'avais ... une envie ... ! Nous sommes au Moyen Âge. Nous considérons qu'une personne est un hérétique ! (Hérétique toi même monothéiste de mes deux qui renie la fois ancienne et veux me tuer car j'ai des "pouvoirs" que toi t'as pas et que tu chie dans ton froc de moine et que moi je respecte et vénère les arbres !) On l'installe confortablement sur une table de bois un peu souillé (On avait pas encore inventé le skip qui détâche pas !) on ramène une visse de bois, on ouvre un peu le bide, on attache un petit morceau d'intestin et on tourne la visse ... Bon, on va dire qu'après une heure voir quatre si tu préfère rester fidèle à toi même et pas mentir tu as tendance à finir crevé, innocent ou pas !

    2
    Lundi 25 Mai 2015 à 21:07

    Il est vrai qu'on étais bien plus inventif au Moyen Age (surtout en matière de meurtre) l'imagination a foutu l' camp , je ne connaissais pas cette méthode (je n'ai cité que les "contemporaines"), que de joyeuseté! A-t-elle un nom?

    3
    Lundi 25 Mai 2015 à 21:21

    On avait tellement de méthodes que impossible de toutes les nommer! Je te propose de lui en choisir un si ça te botte ! Aujourd'hui on appellerai ça une EDAI, une Eventration Démonstrative pour Aveux Immédiat !

    Y'avait pas la télé en 1309, fallait bien s'occuper le week-end !

    4
    Lundi 25 Mai 2015 à 21:45

    Pas mal, mais j'opterai plus tôt pour un acronyme plus poétique du genre TRC: Technique de Rédemption par le Clou.

    5
    Lundi 25 Mai 2015 à 21:49

    On va pas se tortiller la nouille avec des vernaculaires, mais c'est plutôt une belle visse de bois de 5-6 cm de large l'engin ! :3 de quoi faire un beau joujou pour les nones !

    6
    Mercredi 27 Mai 2015 à 14:02

    Au moyen-âge, je trouve que la mort la plus horrible et inhumaine était celle du tonneau ...

    On enfermait le condamné dans un tonneau en laissant dehors les pieds et les jambes .

    On recouvrait de miel son visage puis on le laissait moisir ...

    Les mouches pondaient sur lui et les larves vivantes dans ses déjections dévoraient notre pauvre ami tueur de l’intérieur ...

    Pouah ...

    ouch

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :