• Prose #1 : Interminable

    Interminable

    Attendre, toujours attendre...

    Paumé au milieu d'un épais brouillard de doute qui m'empêche d'apprécier les distances,

    je préfère ne pas demander mon chemin, mais je commence à perdre patience...

    La route qu'il me reste à parcourir me semblent infini, pourquoi toutes ces épreuves au juste?

    Y a-t-il au moins, au bout du sentier, cette précieuse chose que je suis venu chercher?

    Une frustration corrosive commence à attaquer mes nerfs,

    je la sens grignoter ma tolérance tandis que la lassitude se charge de ronger minutieusement le peu de bon sens qu'il me restait encore;

    L'aiguille du temps devient poignard, chaque seconde de plus est un supplice prométhéen, un coup à l'âme...

    Mais, qu'importe, je poursuis mon périple, épuisé, énervé, peut-être un peu déçu, mais mieux vaut ne pas trop y penser.

    Je finis par me laisser porter par un vent nouveau: une sorte de résignation sereine qui a au moins le mérite d'alléger mon attente,

    serais-ce les premiers signes de l'abandon?

    « Fable #2 : le roi et le bouffonProse #2 : les 7 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :